Ce n’est pas un pré-requis que d’avoir une très grande douleur pour venir se faire masser au Centre Kinesis. En fait, le meilleur temps pour se faire masser est avant que la douleur apparaisse. Malheureusement, la majorité des gens attendent que la douleur devienne insupportable avant de consulter. Lorsque cela survient, le traitement n’est pas des plus agréables;  se faire traiter dans cette condition peut être très douloureux. Durant les 48 heures qui suivent ce genre de traitement, les gens peuvent se sentir très courbaturés. Pour bien récupérer et pour que le traitement soit bénéfique, le thérapeute demandera de réduire l’intensité des activités physiques pratiquées par le client et il lui donnera quelques exercices d’étirements.

Si les gens prenaient l’habitude de se faire traiter dans l’optique de prévenir au lieu de guérir, l’expérience du traitement serait beaucoup plus agréable. Dans ces cas-là, les courbatures qui suivent le massage sont quasi inexistantes. Les bienfaits de se faire masser deviennent exponentiels : on se sent mieux et on a le goût de bouger. De plus, on dort mieux parce que durant notre sommeil, notre système régularise notre corps et ses organes au lieu de se concentrer sur la région endolorie.

Douleur ou non, la massothérapie améliore votre qualité de vie et ne peut qu’être positive pour vous alors n’hésitez pas à prendre un rendez-vous!