Centre Kinesis pour les courreurs

Les sportifs sont bien entourés au Centre Kinesis

Nous offrons une variété de thérapies pour les traitements de blessures aiguës et chroniques.

Peu importe votre niveau de performance, les interventions sont les mêmes. Les mécanismes de blessure et les problèmes causés par des mouvements répétitifs sont identiques pour tout être humain.

En début de saison, les objectifs du thérapeute est d’aider le sportif à bien récupérer suite à ses premiers entraînements et de garder une bonne souplesse pour éviter les blessures.

Une fois la saison bien démarrée, le sportif devrait songer à se faire traiter sur une base régulière pour prévenir les blessures qui peuvent survenir à cause de mouvements répétitifs. Trop souvent, ils attendent d’être sérieusement blessés avant de songer à venir en clinique. Lorsque c’est le cas,  il est parfois trop tard pour aider l’athlète à le remettre à 100% de son état physique. Cette situation oblige donc l’athlète à revoir ses objectifs de début de saison à la baisse. Pour un athlète olympique, cela insinue qu’il ne sera probablement pas prêt pour les essais et peut risquer de ne pas faire l’équipe. Pour l’athlète de fin de semaine, qui s’entraîne surtout pour le plaisir et pour rester en forme, cela peut vouloir dire qu’il doit mettre un terme à la saison de son sport préféré.

Si  l’athlète a trop attendu et qu’il se présente avec une blessure quelconque, l’équipe de thérapeutes sportifs du Centre Kinesis est bien formée à gérer ce type de problématique. Leur but est d’éliminer la douleur, le mécanisme de la blessure et les mécanismes de protection pour permettre à l’athlète un retour à son activité le plus rapidement possible. Pour s’assurer de donner un  traitement complet au sportif, le thérapeute prescrira un programme d’exercices d’étirements pour s’assurer qu’il n’y ait pas de réapparition de la douleur.