Le FST est une technique manuelle non-douloureuse qui améliore la mobilité et la souplesse de façon prolongée. Elle réduit les douleurs chroniques et favorise la santé et le bien-être général.

Nous pouvons visualiser le fascia comme étant une toile d’araignée de tissu conjonctif qui s’étend partout dans le corps. Le fascia donne donc structure et maintien au corps humain.
Le stress, le manque d’hydratation, les traumatismes physiques et émotionnels, les mauvaises postures ou être assis de manière prolongée ainsi que les mouvements répétitifs sont de nombreuses façons d’affecter négativement le fascia. Un tissu fascial qui a perdu de l’élasticité engendrera des répercussions à distance partout dans le corps. I. e : Une douleur au genou qui aurait comme cause un blocage dans le bas du dos.

Le FST est une approche dite SYNERGISTE c’est-à-dire qu’elle est complémentaire et favorise l’efficacité des autres techniques telles que massage sportif, physiothérapie, chiropraxie, ostéopathie…
En combinant le FST à votre routine de traitement, votre thérapeute habituel remarquera qu’il est plus facile d’exécuter ses techniques et les résultats seront plus durables.

Le FST est une technique en elle-même qui dure de 60 à 90 min afin de traiter le corps entier OU qui peut être intégrée en partie dans votre traitement habituel. Nous conseillons de porter short / camisole pour faciliter les mises en tension et les changements de positions. Une participation active du patient (inspiration / expiration et quelques contractions musculaires) est nécessaire mais permet tout de même une grande relaxation.

Les bénéfices du FST sont nombreux. Nous notons une amélioration de :
la vitesse, la force, le saut vertical, l’équilibre, la proprioception, l’agilité, la coordination, la flexibilité, l’amplitude de mouvement et la mobilité, la posture, la circulation, l’efficacité de l’échauffement et de la récupération chez le sportif, la relaxation physique et mentale, une diminution des douleurs et des tensions musculaires, etc.