Calmer la petite déprime d’automne

Beaucoup de gens souffrent d’un blues de l’automne. La joie de l’été s’éloigne avec le temps qui se refroidit et les vacances qui se terminent, pour la plupart.

 En médecine chinoise traditionnelle, l’automne est la saison reliée à l’organe poumon, dont l’émotion est la tristesse (lorsqu’il est en vide d’énergie), et la vertu est l’intégrité. 

Je vous propose donc une méditation sur le blanc pour vous faire du bien et vous aider à renforcer l’énergie de l’organe privilégié en cette belle saison de l’automne :

Tout d’abord, installez-vous confortablement, soit étendu, assis ou debout. Respirez calmement et profondément. Puis, en fermant les yeux, trouvez une image de quelque chose qui est d’un magnifique blanc brillant que vous aimez et qui vous parle. par exemple, cela pourrait être des flocons de neige, une fleur blanche, un animal blanc, un cristal blanc, la lumière des étoiles ou de la lune dans la nuit. Lorsque vous avez trouvé votre image, souriez, ressentez la pureté de cette couleur, imprégnez-vous de ce blanc progressivement jusqu’à le respirer et le ressentir partout en vous.  Prenez bien le temps de ressentir ce bonheur, ce calme.

Au plaisir J

Pascale Alexandre,                                                                                         

 Massothérapeute et professeure de Taiji Qigong Shibashi

0 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *