,

Les bienfaits des produits thérapeutiques en massothérapie

Les bienfaits des produits thérapeutiques en massothérapie

 

À quoi servent exactement les rubéfiants, les huiles essentielles pendant les séances? Ou encore, as-tu déjà entendu parler de la moxibustion et des cataplasmes de boue de tourbe?

 

                                              

  • Rubéfiant (onguent thérapeutique) : Une hyperhémie et une élévation de la température de la peau apparaissent. Cela permet un apport accru en nutriments et un relâchement plus rapide de la zone à travailler.

Soulage les douleurs musculaires et articulaires associées aux maux de dos, lumbago, efforts, contusions, entorses, foulures, douleurs arthritiques et rhumatismales, douleurs des tendons et des ligaments. Pas mal mon chouchou ^^

  • Huiles essentielles: Naturelles oui….mais très puissantes! La liste serait trop longue pour détailler chacune d’entre elles! Ceci dit, attardons nous sur la marjolaine ou encore le thym rouge que j’utilise beaucoup en séance.

En effet, grâce à ses propriétés myorelaxantes et antalgiques, l’huile essentielle de marjolaine peut soulager l’arthrose, l’arthrite, les crampes, les contractures musculaires, le lumbago, les rhumatismes et la sciatique. Grande calmante du système nerveux central, c’est une de mes préférées tant pour son odeur que pour ses nombreux bienfaits!

Quant à l’huile essentielle de thym rouge, reconnue pour son action « baume anti-douleur », très intéressante dans les cas d’inflammation tels que les tendinites, bursites et capsulites.

  • Moxibustion: Ancienne technique, issue de la médecine chinoise, de stimulation par la chaleur provenant de l’équivalent d’un bâtonnet d’encens, que l’on approche de la surface de la peau. Le moxa est une composition à base d’armoise séchée et broyée.

C’est un puissant anti-inflammatoire surtout pour les régions tendineuses.

D’un point de vue plus psycho-énergétique, le moxa dissout les blocages, libère les flux d’énergie, tonifie et rétablit l’équilibre entre le Yin et le Yang.

  • Cataplasme de boue: Détoxifiant, anti-inflammatoire, calmant et apaisant, reminéralisant, régénérateur de cellules, la boue de tourbe est très riche en acides humiques et fulviques.

Les substances humiques influencent les contractions spontanées des muscles et sont responsables de la vasodilatation; Et ainsi favorise le drainage de l’organisme de substances toxiques responsables des états inflammatoires.

Les acides humiques et fulviques sont de puissants préservateurs (anti-oxydants) et régénérateurs notamment pour les muscles, les os et les nerfs.

Le Canada est d’ailleurs un des meilleurs producteurs au monde de boue de tourbe de qualité!

Géraldine Gallard Massothérapeute Aromathérapeute

 

Tu veux expérimenter ces produits thérapeutiques, prends rdv. Au plaisir!

https://www.gorendezvous.com/en/Centre_Kinesis

0 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *