Qu’est qu’un massage aux ventouses?

Tout d’abord, qu’est qu’une ventouse? Une ventouse est une petite cloche qui sert à créer un vide, pouvant être fait de différent matériel (verre, silicone, plastique, corne d’animaux).

Une séance de massage aux ventouses fait partit intégrante d’un massage traditionnel. C’est-à-dire que le massage aux ventouses complémente un autre massage. Avant de pouvoir appliquer les ventouses le thérapeute doit commencer pas masser délicatement la zone avec de l’huile afin de réchauffer les tissus et voir où se situe les tensions.

Personnellement, j’utilise les ventouses en silicone, une fois la zone préparer j’applique les ventouses. Commençant avec peu de pression à l’intérieur et augmentant graduellement selon le besoin et la tolérance du client. Je peux soit les laisser sur place soit les faire glisser lentement sur la peau. En étant soulevée, la peau se décolle et défait les adhérences entre elle et l’enveloppe musculaire. La pression négative attire les fluides sous adjacent se qui permet de mieux évacuer les déchets métaboliques et également l’apport de nouveau sang dans les zones cibler ce qui permet une meilleure récupération.

Le but d’utiliser les ventouses est d’augmenter la circulation des fluides (lymphatiques et sanguin) et de défaire les congestions et adhérences des tissue afin de:

 

Diminuer l’inflammation

Raccourcir le temps de rétablissement

Augmenter la souplesse de la peau et des muscles

Réduire l’apparence de la cellulite, des vergetures et des cicatrices

Diminue les tensions musculaires

Les conditions qui répondent bien au massage aux ventouses

 

Fibromyalgie

Tendinites, épicondylites, bursite

Mauvaise circulation

Condition pré et post opératoire

Cellulite

Bosse de bison

Cicatrices et adhérence

 

Louis Raymond-Brisebois – Massothérapeute

0 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *