ET SI ON EXPLIQUAIT LES BIENFAITS DE L’HYPNOSE AVEC UN ICEBERG…

HYPNOSE – Explorez la partie cachée de votre iceberg!

Pour comprendre comment fonctionne cette thérapie, voici ”l’anatomie” de l’hypnose en bref :

LA PARTIE VISIBLE est le reflet de votre conscience (pensées, tracas, questionnements et tout ce qui nous passe par la tête au quotidien).

LA PARTIE INVISIBLE, bien enfouie en-dessous de l’eau, est tout aussi importante à notre fonctionnement. On pourrait dire que c’est notre immense bibliothèque d’informations qui contient tout ce que l’on a vécu depuis notre naissance jusqu’à aujourd’hui… et qui teinte chacun de nos gestes, pensées et émotions.

Dans cette bibliothèque, un(e) bibliothécaire (le subconscient) s’affaire constamment à chercher certaines informations, voire même replacer et trier votre bibliothèque en fonction de ce qui se passe et des événements qui se produisent au cours de votre journée.

Au fond, l’hypnose est juste une façon de profiter d’un état de relaxation assez profonde pour utiliser votre bibliothécaire interne à bon escient. Celui-ci vous permet d’accéder à votre inconscient pour chercher en vous toutes les réponses, outils et ressources nécessaires pour activer un changement ou modifier un comportement !

 

Par Caroline Lebon Le Roy, Hypnothérapeute et Coach PNL

0 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *