CHOISIR SON ÉQUILIBRE PRINTANIER

L’arrivée du printemps est souvent le bon moment pour renouer avec ses bonnes habitudes laissées parfois de côté. Tout peut débuter par une simple marche. Donnons-nous le thème suivant : Moi en Mars je Marche! 

 

CHOISIR SON ÉQUILIBRE PRINTANIER
Par Sylvain Perron massothérapeute

 

  La toute fin de la saison hivernale nous amène vers un besoin naturel de changement, c’est prouvé que l’hiver peut causer une forme de déprime et de morosité liées à l’hibernation et au manque d’ensoleillement. Une façon simple, facile et peu coûteuse pour casser ce rythme est tout simplement de prendre une marche tout en ouvrant tous ses sens corporels au renouveau de la nature.

  Respirer mieux, observer les changements de floraison, écouter le chant matinal des oiseaux. En bref, s’imprégner du momentum que la nature nous donne pour créer le nôtre, pas celui de la performance de son voisin, mais plutôt celui qui nous respecte par rapport à notre capacité à le conserver dans ses habitudes quotidiennes. Un juste équilibre pour soi-même, sans demander à une autre personne de nous accompagner car chacun a son rythme différent.

  Ne pas oublier que c’est aussi une période de silence qu’on s’offre, mais aussi d’introspection, de méditation sur un sujet qui nous trouble. Bien souvent, tout au cours de la promenade un fini par oublier le fil de nos réflexions liées à notre
préoccupation initiale et on se laisse gagner par l’appel des sens et la distraction du moment. Au final, on s’aperçois qu’on vient de faire le vide et un relâchement psychologique.

  La massothérapie opère de la même manière pour en arriver à un relâchement psychocorporel, c’est l’occasion de s’accorder une pause pour soi-même. Un moment de calme et de silence, de renouer avec le toucher qui est le tout premier des sens à prendre forme chez tout être vivant. La détente et la relaxation peuvent être aussi un premier pas à notre Marche au quotidien du mois de Mars vers notre propre équilibre recherché, car elles sont aussi très thérapeutiques.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *