Qu’est ce que l’homéopathie ?
Selon l’O.M.S., la santé est définie comme « un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». Cette définition représente l’objectif même de la raison d’Être de Marie-France qui est d’aider les gens à se sentir bien, en facilitant leur évolution vers un état de bien-être global.
Ayant reçue une formation antérieure dans le domaine de l’allopathie (B.Pharm, M. Sc), Marie-France a par la suite poursuivi ses études dans le domaine holistique à l’école MICH ( www.michmontreal.com ). Pour elle, une pratique holistique signifie voir l’individu et sa maladie comme une totalité. Passionnée par l’être humain dans toutes ces dimensions (physique, émotionnelle, mentale et dynamique), elle s’engage à respecter les principes holistiques de MICH qui sont les suivants :
– Chaque personne doit être adressée dans sa globalité
– Tout individu doit être considéré comme unique
– L’approche doit être personnalisée
– L’essence même de chaque individu doit être au cœur de ses préoccupations
– L’évolution doit être acceptée comme essentielle à la vie
– Les principes sont transpersonnel, transdisciplinaire, transculturel et non-dénominatif.
Marie-France emploie l’homéopathie comme outil de travail et suit fidèlement la directive de son fondateur Samuel Hahnemann de trouver et de traiter la « totalité des symptômes » dans tous les cas, plutôt que de prescrire sur les symptômes individuels qui n’ont pas de relations entre eux. L’objectif pour chaque cas étant de trouver le noyau central reliant l’ensemble des symptômes en un tout complet et ce, en suivant les Lois Fondamentales d’Hahnemann, soit; la Loi des Similaires, la dose minimale et la singularité du remède.
Dans le but de bien identifier le noyau central reliant les symptômes (physique, émotionnel, mental) en un tout complet, elle nécessite habituellement 2 à 3 sessions. Vous pouvez être rassuré que Marie-France se donnera coeur et âme lors de chacune de ses consultations avec vous.